FAQ | Après ma commande
Retour et Remboursement
Puis-je retourner un article si je ne suis pas satisfait(e)?
Puis-je retourner un article si je ne suis pas satisfait(e)?
Oui, si tu n’es pas satisfait(e) de l’un de nos produits, nous reprenons l’article dans un délai de 30 jours après l’achat. Pour les matelas et les sommiers, le délai est de 90 jours.
Pour le retour des articles, tu as besoin de:
- L’article à retourner dans son emballage d’origine
- La preuve d’achat
- Tous les accessoires fournis avec l’articl
Sont exclus du retour:
- Les consommables ainsi que les articles sur mesure ou personnalisés. Cela inclut les articles que tu as configurés toi-même ou ceux qui sont fabriqués sur commande. Ces informations se trouvent dans les détails du produit.
Comment puis-je retourner une commande en ligne?
Comment puis-je retourner une commande en ligne?
Retour par la poste
Pour une commande effectuée dans notre boutique en ligne avec livraison par colis/poste, un bon de retour est inclus dans ton colis.
- Remplis ce bon et place-le dans un colis avec l’article à retourner.
- Envoie le colis à l’adresse suivante :
Micasa AG
Verteilbetrieb Volketswil
Retourlager
Industriestrasse 14
8604 Volketswil
Les frais d’envoi pour le retour sont à ta charge. Une fois que nous aurons vérifié l’article retourné, tu seras remboursé(e) dans un délai de 10 jours. Selon le mode de paiement, le montant sera crédité sur ton compte bancaire ou sur ton compte de carte de crédit.
Retour par le service de livraison à domicile
Si tu souhaites retourner un article livré par notre service de livraison à domicile (transporteur), contacte d’abord notre service client:
Via le formulaire de contact ou par téléphone au +41 58 311 70 00 (du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00).
L’article sera ensuite récupéré à la date convenue. Ce service est payant.
J’ai réservé un article en ligne et l’ai retiré en magasin. Comment puis-je le retourner?
J’ai réservé un article en ligne et l’ai retiré en magasin. Comment puis-je le retourner?
Si tu as retiré ta commande en ligne dans un magasin, tu dois également la retourner dans ce magasin.
Pour un retour sans problème en magasin, voici les conditions nécessaires:
- Tu as payé l’article en magasin ou l’as commandé via une consultation vidéo.
- L’article est dans son emballage d’origine, complet avec tous les accessoires et en parfait état.
Étape 1: Assure-toi d’avoir tout ce qu’il faut:
- Une preuve d’achat (ticket de caisse ou contrat d’achat).
- L’article avec ses accessoires dans son emballage d’origine.
Étape 2: Apporte l’article avec ses accessoires et la preuve d’achat dans l’un de nos magasins.
Remboursement
Si tu as payé l’article en magasin, le prix d’achat te sera remboursé immédiatement après le retour par notre personnel en magasin.
Remarque
Merci de noter que seuls les articles expédiés par colis postal peuvent être retournés en magasin. Pour les retours de gros appareils, contacte notre service client.
Un(e) collaborateur(trice) en magasin a passé une commande en ligne pour moi. Comment puis-je la retourner?
Un(e) collaborateur(trice) en magasin a passé une commande en ligne pour moi. Comment puis-je la retourner?
Si tu as passé ta commande en ligne en magasin, tu dois également la retourner dans ce magasin.
Pour un retour sans problème en magasin, voici les conditions nécessaires:
- Tu as payé l’article en magasin ou l’as commandé via une consultation vidéo.
- L’article est dans son emballage d’origine, complet avec tous les accessoires et en parfait état.
Étape 1: Assure-toi d’avoir tout ce qu’il faut:
- Une preuve d’achat (ticket de caisse ou contrat d’achat).
- L’article avec ses accessoires dans son emballage d’origine.
Étape 2: Apporte l’article avec ses accessoires et la preuve d’achat dans l’un de nos magasins.
Remboursement
Si tu as payé l’article en magasin, le prix d’achat te sera remboursé immédiatement après le retour par notre personnel en magasin.
Remarque
Merci de noter que seuls les articles expédiés par colis postal peuvent être retournés en magasin. Pour les retours de gros appareils, contacte notre service client.
Que faire en cas de dommage pendant le transport?
Que faire en cas de dommage pendant le transport?
Si ton article a été endommagé pendant le transport, voici comment procéder:
Refuse si possible la réception et fais immédiatement une déclaration de dommage auprès du prestataire de service (poste, transporteur, etc.). Demande une confirmation de la déclaration de dommage et envoie une copie à notre service client.
Si tu n’as pas pu refuser la réception, prends immédiatement des photos des dommages et envoie-les avec une copie de la déclaration de dommage dans un délai de 14 jours à notre service client au +41 58 311 70 00 ou via notre formulaire de contact.
Le service client examinera ta déclaration de dommage et t’informera des étapes suivantes.
Combien de temps dure le traitement d’un retour ?
Combien de temps dure le traitement d’un retour ?
En général, le traitement d’un retour prend environ une à deux semaines après réception de l’article retourné.
Comment mon prix d'achat est-il remboursé lors d'un retour?
Comment mon prix d'achat est-il remboursé lors d'un retour?
Si tu as payé avec Postfinance, le montant sera remboursé sur le compte que tu as fourni. Si tu as payé avec TWINT, le montant correspondant sera recrédité sur ton compte TWINT.
Modification ou question concernant ma commande
Je n’ai pas reçu de confirmation de commande ou d’informations de paiement. Pourquoi?
Je n’ai pas reçu de confirmation de commande ou d’informations de paiement. Pourquoi?
Il est possible que l’e-mail de confirmation soit arrivé dans ton dossier « spam ». Il se peut également que nous ayons une adresse e-mail incorrecte. Sous « Mon compte / Gérer mes données », tu peux vérifier ton adresse e-mail et, si nécessaire, effectuer les corrections nécessaires.
Merci de signaler toute correction de ton adresse e-mail via le formulaire de contact à notre service client, afin que les confirmations de commande soient envoyées à la bonne adresse.
Si tu as passé une commande en tant qu’invité, contacte notre service client au numéro +41 58 311 70 00ou remplis notre formulaire de contact.
Comment puis-je vérifier si ma commande a bien été reçue?
Comment puis-je vérifier si ma commande a bien été reçue?
Peu de temps après avoir passé ta commande, un e-mail de confirmation sera envoyé à l’adresse e-mail que tu as fournie.
De plus, tu peux consulter le statut actuel de ta commande sous « Mon compte » dans la rubrique « Commandes ». Cette fonction est cependant uniquement disponible si tu as passé ta commande avec un compte client.
Puis-je encore modifier ma commande si je l'ai déjà envoyée?
Puis-je encore modifier ma commande si je l'ai déjà envoyée?
Pour modifier une commande, contacte le service client au numéro +41 58 311 70 00 ou remplis notre formulaire de contact.
Est-ce que je reçois une confirmation pour ma commande?
Est-ce que je reçois une confirmation pour ma commande?
Oui, peu après avoir envoyé ta commande, tu recevras un e-mail de confirmation à l'adresse e-mail que tu as fournie.
Quand ma commande sera-t-elle livrée?
Quand ma commande sera-t-elle livrée?
Les articles disponibles immédiatement sont généralement livrés dans un délai d'une semaine. Les articles personnalisés auprès du fournisseur peuvent avoir un délai de livraison de plusieurs semaines. Lors du processus de commande, nous te communiquons une date de livraison approximative. Si la livraison est effectuée par notre service de livraison à domicile, notre service client te contactera par téléphone pour convenir d'une date de livraison.
Annulation
Comment puis-je annuler une commande en ligne?
Comment puis-je annuler une commande en ligne?
Pour annuler une commande, contacte le service client au numéro +41 58 311 70 00 ou remplis notre formulaire de contact.