FAQ | Expédition • Livraison • Ramassage
Expédition & livraison
Quelle est la différence entre l’envoi de colis et la livraison à domicile?
Quelle est la différence entre l’envoi de colis et la livraison à domicile?
Les articles de petite taille sont envoyés par colis, alors que les articles de grandes dimensions vous sont livrés à domicile par notre service de livraison. Vous trouverez la catégorie logistique d’un article sur la fiche détaillée du produit sous «Livraison & retour».
Que comprend la livraison au bord du trottoir?
Que comprend la livraison au bord du trottoir?
Les articles volumineux sont déposés par notre service de livraison à l’adresse de livraison indiquée, à l’endroit le plus proche accessible par camion. Le transport du trottoir jusqu’au lieu de destination final est à votre charge.
Notre partenaire de livraison vous contactera par e-mail ou SMS après réception de la commande pour vous informer du jour de livraison prévu. Si vous ne pouvez pas être présent à la date prévue, un report est possible sans problème.
Veuillez noter que nous ne proposons des services tels que la livraison à la porte, au lieu de destination final, ainsi que l’élimination et le montage qu’avec l’option « Livraison à domicile ». La remise des marchandises se fait en personne ou par l’intermédiaire d’un représentant sur le lieu de déchargement.
Vos avantages :
- La livraison est prévue dans un délai de 5 à 8 jours calendaires à compter de la disponibilité de vos articles.
- Grâce à votre participation, vous bénéficiez d’un prix attractif de CHF 79.– pour le transport de votre commande.
Que comprend la livraison à domicile?
Que comprend la livraison à domicile?
Les articles volumineux vous sont livrés directement à domicile par notre service de livraison, pour un coût de CHF 119.–.
Après la réception de la commande par notre partenaire de livraison, vous recevrez un lien par e-mail ou SMS pour choisir la date de livraison. Vous pouvez sélectionner la date souhaitée facilement via notre outil en ligne. Deux à trois jours avant la date de livraison choisie, nous vous communiquerons un créneau horaire de deux heures pour la réception de votre commande. Le jour de la livraison, le transporteur vous appellera 15 à 30 minutes avant son arrivée.
Veuillez noter qu’un accès public pour les camions est nécessaire. Pour les adresses de livraison avec un accès difficile (rues piétonnes, escaliers étroits, etc.), la livraison se fera au point d’accès le plus proche. Si une livraison à domicile est tout de même souhaitée, les coûts supplémentaires (autorisations, monte-meubles, etc.) vous seront facturés.
Vos avantages:
- Nos transporteurs livrent directement à l’endroit final au sein de l’adresse de livraison.
- Si vous avez réservé un service de montage ou si l’article est livré déjà monté, les matériaux d’emballage seront repris après la prestation.
Que comprend l’expédition par colis?
Que comprend l’expédition par colis?
L’expédition par colis coûte CHF 7.95 de manière forfaitaire. À partir d’un montant de commande supérieur à CHF 50.–, l’expédition par colis est gratuite du lundi au vendredi grâce au service de livraison express pour le lendemain aux adresses en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.
L’expédition pour les articles encombrants coûte CHF 18.95 par commande.
Remarque: Les frais d’expédition finaux applicables à votre panier vous seront communiqués au cours du processus de commande. Les quantités non éligibles à l’expédition par colis vous seront livrées à domicile via notre service de livraison, les coûts dépendant du volume et du poids total du panier.
Les articles commandés sont envoyés directement à l’adresse de livraison et au contact que vous avez indiqués, généralement dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Pour les articles non en stock, une date de livraison approximative vous sera communiquée lors du processus de paiement.
Vos avantages:
- Votre commande en ligne vous est livrée directement à domicile.
- Livraison express pour le lendemain : valable pour les commandes passées avant 15h.*
*Le délai de livraison s’applique uniquement aux articles en stock pour les commandes passées du lundi au vendredi.
Les dates de livraison communiquées sont-elles fiables?
Les dates de livraison communiquées sont-elles fiables?
Les stocks de marchandises sont contrôlés plusieurs fois par jour et automatiquement adaptés dans le système. Ceci nous permet degarantir des datesde livraison très fiables. On ne peut toutefois exclure des retards isolés.
Est-ce que micasa livre aussi à l’étranger?
Est-ce que micasa livre aussi à l’étranger?
Actuellement, les livraisons sont uniquement possibles en Suisse et au Liechtenstein.
Que se passe-t-il en cas de retards de livraison ou de non-disponibilité définitive d’un article commandé?
Que se passe-t-il en cas de retards de livraison ou de non-disponibilité définitive d’un article commandé?
En cas de retards de livraison, vous êtes informé(e). Pour annuler ou modifier une commande, veuillez contacter Migros-Service via formulaire de contact. Si un article commandé devait être définitivement indisponible, le paiement effectué serait remboursé.
Remarque: nous n’assumons aucune responsabilité pour les retards de livraison dus aux fabricants ou à des tiers.
À qui puis-je m’adresser en cas de problème avec ma commande?
À qui puis-je m’adresser en cas de problème avec ma commande?
Nous regrettons que votre commande ne se soit pas déroulée comme vous le souhaitiez. Nos collaborateurs se tiennent à votre disposition et trouveront certainement avec vous une solution au problème. Veuillez vous adresser au Migros-Service au numéro 0848 151 151 ou remplir notre formulaire de contact.
Que coûte la livraison lorsque plusieurs articles commandés en même temps ont des délais de livraison différents?
Que coûte la livraison lorsque plusieurs articles commandés en même temps ont des délais de livraison différents?
Dans votre panier, sous «Choisir l’option de livraison», vous pouvez sélectionner l’option «Envoi des articles séparément». Les articles seront (si possible) expédiés groupés ou individuellement, en fonction du mode de livraison.Tant que la valeur des livraisons partielles est supérieure à Fr. 50.–, la livraison ne vous coûte rien.Dans le cas contraire, nous facturons des frais forfaitaires de Fr. 7.95 par commande partielle.
Tous les produits commandés au cours d’un même processus de commande sont-ils regroupés dans une seule livraison?
Tous les produits commandés au cours d’un même processus de commande sont-ils regroupés dans une seule livraison?
Si vous sélectionnez l’option «Envoi standard» (la livraison a lieu dès que tous les articles sont disponibles), nous nous efforçons de regrouperdans une seule livraisontous les articles commandés au cours d’un même processus de commande. Si des éléments de votre commande sont envoyés depuis un entrepôt externe, il peut arriver, pour des raisons d’ordre logistique, que vous receviez malgré tout votre commande en plusieurs fois. Si vous avez coché l’option «Livraison partielle: j’aimerais recevoir mes articles plus rapidement», les différents articles vous sont envoyés dès qu’ils sont disponibles.
Comment gérer l’envoi d’un colis?
Comment gérer l’envoi d’un colis?
- Dès que le colis quitte le centre de distribution, vous pouvez le gérer via le lien figurant dans la confirmation d’envoi (mail ou SMS) et le lien qu’elle contient.
- Vous avez ainsi la possibilité de modifier le jour ou l’adresse de livraison (p. ex. pour un retrait flexible dans un point PickMup) ou de demander le dépôt du colis à votre adresse de domicile.
Que se passe-t-il si mon envoi ne peut pas être livré?
Que se passe-t-il si mon envoi ne peut pas être livré?
- Si l’envoi ne peut pas être livré, un avis de passage sera déposé dans la boîte aux lettres, et l’envoi sera remis à un point PickMup pour être récupéré.
Attention : Les envois de Planzer ne peuvent pas être récupérés avec l’avis de passage. Veuillez utiliser le bon de retrait envoyé séparément par e-mail. - Les envois redirigés vers un point PickMup/Service peuvent être modifiés jusqu’à 15 minutes avant la livraison grâce au code de suivi.
- Si aucun point PickMup n’est disponible à proximité du client, une nouvelle livraison sera effectuée à l’adresse de domicile ou à un autre point de service alternatif.
Réservation et retrait (Click & Collect)
Puis-je réserver le produit de mon choix dans un magasin?
Puis-je réserver le produit de mon choix dans un magasin?
Comment faire pour réserver un produit?
Comment faire pour réserver un produit?
Voici comment procéder:
- Sélectionnez le produit souhaité et vérifiez qu’il est disponible sous «Disponibilité en magasin et réservation».
- Remplissez la demande de réservation.
- Dès que l’article est prêt à être retiré, nous vous en informons pas e-mail ou SMS.
- Venez chercher l’article sur place, à l’emplacement désigné. La réservation est maintenue pendant 7 jours.
Le paiement se fait sur place et le prix est celui en magasin.
Puis-je retirer les articles commandés en ligne dans un magasin?
Puis-je retirer les articles commandés en ligne dans un magasin?
Oui. Si vous voulez, vous pouvez retirer les articles dans un magasin proche de chez vous. En savoir plus sur la livraison gratuite en magasin.
Qu’est-ce que Click & Collect?
Qu’est-ce que Click & Collect?
Vous pouvez aussi faire livrer votre commande passée dans la boutique en ligne dans un magasin micasa et l’y retirer. Dès que votre commande est arrivée au magasin, vous en êtes informé(e) par SMS ou par téléphone. Une fois que vous avez reçu l’invitation de retrait de votre commande, celle-ci est disponible pendant les cinq jours d’ouverture suivants du magasin.
Vos avantages:
- Vous économisez les frais de port ou jusqu’à Fr. 98.– de frais de livraison à domicile.
- Vous ne réglez votre commande qu’au moment du retrait en magasin.
- Vous décidez quand vous voulez venir chercher votre commande.
Comment fonctionne Click & Collect?
Comment fonctionne Click & Collect?
Voici comment procéder:
- À la fin de votre commande, choisissez «Click & Collect».
- Sélectionnez le magasin de votre choix pour le retrait et finalisez votre commande.
- Le magasin vous contactera par SMS ou par téléphone dès que votre commande est arrivée...et prête à être retirée.
Veuillez retirer votre commande dans les cinq jours ouvrés du magasin suivant la réception de l’invitation de retrait.
Frais d'expédition
Comment s’explique la différence entre les frais de port des articles de petite et de grande taille?
Comment s’explique la différence entre les frais de port des articles de petite et de grande taille?
Micasa s'efforce de rendre la livraison de vos produits aussi économique et simple que possible.
Les petits articles sont livrés par la poste, tandis que les articles volumineux sont livrés directement chez vous par notre service de livraison. Vous pouvez voir à quelle option logistique un article est attribué sur la page de détail du produit sous « Livraison et retour ».
Comment les frais de port sont-ils calculés?
Comment les frais de port sont-ils calculés?
Les frais de port sont calculés en fonction des prix en vigueur:
- Envoi par colis : CHF 7.95
- Envoi d’articles encombrants : CHF 18.95
- Livraison au trottoir : CHF 79.–
- Livraison à domicile : CHF 119.–