FAQ | Services • Informations générales
Montage et installation
Est-il possible de commander des pièces détachées ou des instructions de montage?
Est-il possible de commander des pièces détachées ou des instructions de montage?
Oui, tu peux facilement demander des instructions de montage via le service client. Utilise notre formulaire de contact.
Tu peux commander des pièces détachées pour de nombreux articles par téléphone auprès du magasin Micasa le plus proche et les récupérer sur place. Cependant, note que les pièces de rechange ne sont pas disponibles pour tous les produits.
Trouver un magasin près de chez toi ❯
Comment sont calculés les frais de montage?
Comment sont calculés les frais de montage?
Les frais de montage sont calculés comme suit :
Montage de meubles en général
Tarifs en fonction de la valeur des marchandises:
- jusqu'à CHF 600.– :
forfait CHF 90.– - entre CHF 600.– et CHF 3500.– :
15% de la valeur des marchandises - au-delà de CHF 3500.– :
forfait CHF 525.–
Montage de lits boxspring
Tarifs en fonction de la valeur du produit:
- jusqu'à CHF 1'669.– :
15% de la valeur du produit - à partir de CHF 1'669.– :
forfait CHF 250.–
Montage de tables à manger et de jardin
- Tarif*: forfait à partir de CHF 89.–
- Valable par pièce pour toutes les tables à manger, tables de bar, tables bistrot et tables de jardin.
- Sont exclus les bureaux, tables basses et tables d'appoint (intérieur et extérieur).
Déballage et montage de canapés, fauteuils, poufs et lounges
- Tarif*: CHF 29.–
(exclut les produits avec service de montage) - Déballage du produit livré
- Fixation des pieds et des coussins
- Assemblage des éléments
- Retrait des emballages
*Les tarifs s'appliquent pour des quantités domestiques standards. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour les commandes importantes.
Où puis-je voir si un service de montage est disponible pour un produit?
Où puis-je voir si un service de montage est disponible pour un produit?
Pour que la réponse soit plus adaptée : sur la page détaillée du produit, vous pouvez voir sous «Services liés au produit» si un article peut être monté par le service de montage.
Garanties
Combien de temps dure la garantie chez micasa?
Combien de temps dure la garantie chez micasa?
La qualité est un engagement pour nous. C'est pourquoi nous offrons :
- 2 ans de garantie sur tout notre assortiment.
- 5 ans de garantie sur les lampes avec LED intégré, certaines chaises de bureau et les meubles pour enfants Flexa.
- 10 ans de garantie sur certaines chaises de bureau, systèmes d'étagères, sommiers, matelas ainsi que sur les armoires MODUL et leurs accessoires.
Conserve ton ticket de caisse ou facture comme certificat de garantie.
Nos filiales
Où se trouve mon magasin micasa le plus proche?
Où se trouve mon magasin micasa le plus proche?
La recherche de magasins vous permet de trouver tous les magasins micasa, leur emplacement ainsi que leurs heures d’ouvertures.
Puis-je réserver un article en magasin?
Puis-je réserver un article en magasin?
Oui. Tu peux réserver un article, s'il est physiquement disponible en magasin, via le canal en ligne.
Réservation de la succursale
Was bedeuten die verschiedenen Ampeln bei der Filialbestandsabfrage?
Was bedeuten die verschiedenen Ampeln bei der Filialbestandsabfrage?
- Vert: Le produit est disponible en quantité suffisante.
- Jaune: Le stock est critique. Veuillez appeler le magasin micasa pour plus de sécurité.
- Rouge: L'article souhaité n'est actuellement pas disponible dans ce magasin micasa.
- Stock d'exposition en vert: Le produit souhaité (ou une variante du produit) est exposé dans ce magasin micasa.
Comment savoir si l’article que je désire se trouve dans un magasin particulier?
Comment savoir si l’article que je désire se trouve dans un magasin particulier?
Sur la fiche détaillée du produit, vous pouvez vérifier la disponibilité d’un produit dans tous les micasa en cliquant sur l’option «Afficher les stocks en magasin».
Service clientèle
Comment le service clientèle est-il joignable?
Comment le service clientèle est-il joignable?
Service clientèle: 0848 151 151
Lundi au vendredi
8 h – 17 h
Autres services
Comment fonctionne le conseil vidéo en direct?
Comment fonctionne le conseil vidéo en direct?
Notre conseil vidéo en direct te permet d’appeler en ligne un-e conseiller-ère afin qu’il/elle te montre les articles et que tu puisses les commander directement. Tu peux voir et entendre le/la conseiller-ère pendant toute la durée de l’appel, mais ton image reste masquée.
Puis-je faire évacuer mes vieux meubles?
Puis-je faire évacuer mes vieux meubles?
Seuls les meubles appartenant à la même catégorie que les nouveaux articles que tu as achetés peuvent être éliminés. Merci de noter que l’élimination des vieux meubles est possible uniquement si ta commande est livrée par notre service de livraison à domicile. Le coût de ce service est forfaitaire et s’élève à Fr. 89.-.