Passer au contenu

20-30% sur les canapés, fauteuils et meubles de séjour

Interior Design Blog

Inspirées par la nature: 5 idées pour un brunch d’automne parfait

Von der Natur inspiriert: 5 Ideen für den perfekten Herbst-Brunch

Savoure l’automnedanstoutesasplendeur! Découvre la façon de créeruneambianceconviviale, grâce à de simples accessoires, et de mettre en scènelesdélices de saison. Toutestprêtpourun brunch d’automneparfait!

micasa

Debora Bosch est l'heureuse gagnante de l'émission « Interior Design Duell » et partage régulièrement ses conseils sur notre blog Micasa.

micasa

Bruncher en toute convivialité 

Le voilà, l’automne dans toute sa splendeur. Des bancs de brume qui traversent la campagne, des arbres qui se parent de leurs plus beaux atours, et ce parfum de terre humide nous rappellent qu’il est bien arrivé.  

Pour moi, c’est la plus belle saison pour faire des promenades en forêt et ramener bien précieusement, à la maison, les plus jolies trouvailles faites dans la nature.  

Tout comme les citrouilles et les poires, ces dernières seront ensuite éparpillées sur la table, certes pas pour être mangées, mais pour décorer subtilement ton brunch d’automne. 

Mais à quoi faut-il veiller? 

micasa

«Pour moi, c’est la plus belle saison pour faire des promenades en forêt et ramener bien précieusement, à la maison, les plus jolies trouvailles faites dans la nature.»  

1. Bien choisir sa vaisselle 

La vaisselle rustique en grès s’accorde parfaitement avec un look naturel.  

Le grès est une forme robuste de céramique. C’est le matériau préféré pour la vaisselle qui doit résister à une utilisation quotidienne, car il est dur et convient au lave-vaisselle.  

Tu peux sans autre choisir des assiettes et plateaux de service de différentes tailles et formes; la famille de couleurs sera leur point commun.  

micasa
micasa

2. Des matières et couleurs chaudes 

Chez moi, j’ai toujours un plateau en bois à portée de main. Personnellement, je l’utilise au gré des saisons, mais en automne, c’est une pièce incontournable.  

Néanmoins, il n’est pas facile de faire un choix, tant l’assortiment est grand. Carré ou rond, grand ou petit, clair ou foncé, chacun y trouvera forcément son bonheur.  

micasa
micasa

Comme déjà mentionné dans le dernier article de blog, les carreaux sont très tendance cet automne. Qu’ils soient verts et blancs ou beiges et blancs, tu les rencontreras partout et dans de nombreuses couleurs. 

Avant d’opter complètement pour les carreaux et éviter d’être déçu-e ensuite, autant commencer par te procurer de petites choses comme les serviettes ou les linges de cuisine.  

Les serviettes de table en lin dans un ton beige clair sont durables et feront toujours l’affaire. Comme d’habitude, mon choix de couleurs s’oriente vers les teintes de saison. 

En ce moment, ce sont les tons doux tels que le vert mousse, le jaune moutarde et le beige accompagné de blanc feutré, qui mettent une note de nature dans la maison. Mais la tendance est aussi au bordeaux, voire au marron foncé. 

Les incontournables de l’automne: des couleurs sobres pour ta maison 

Le vert mousse

Le vert mousse

Le jaune moutarde

Le jaune moutarde

Le beige

Le beige

3. Une décoration de table, on ne peut plus nature 

Pour moi, c’est dans la nature que l’on trouve les plus beaux accessoires. Il m’arrive parfois de ramasser une branche et de la garder sur moi pendant mon jogging, simplement parce que je trouve dommage de la laisser sur le chemin.  

C’est ainsi que quelques branches de pin et plumeaux de fougères récupérés lors des dernières vacances d’automne ont fait le voyage jusqu’à Zurich. Ils me rappellent non seulement de magnifiques vacances, mais embelliront aussi comme il se doit la table de mon brunch d’automne.  

micasa

4. Un éclairage chaleureux 

Comme toujours, la lueur des bougies et un éclairage indirect confèrent une ambiance agréable et chaleureuse à la pièce.  

La lampe de table en forme de champignon tombe à point nommé pour le début de la saison. Pour leur part, les chandeliers peuvent être décorés comme bon te semble ou selon l’évènement.  

micasa
micasa

5. Délices de saison 

Que serait l’automne sans courge? Cette cucurbitacée n’a rien à envier à la pomme de terre, car elle peut aussi être dégustée sous forme de gâteau.   

Je l’apprécie tout particulièrement fumante et savoureuse à la sortie du four – lorsqu’elle est parsemée de persil frais et de fromage à pâte persillée.   

Vers la recette Migusto > 

micasa

«Je vais maintenant sculpter quelques citrouilles avec mes enfants et je te souhaite d’ores et déjà beaucoup de plaisir et de joie à bruncher comme il se doit.» 

Debora