Coups de cœur design : Les incontournables personnels de Debora


Debora aménage ses espaces de manière intuitive et se laisse guider par cinq éléments centraux: la proportion, la forme, l'utilité, le matériau et la couleur. Ces aspects l’aident à créer des environnements fonctionnels et esthétiquement plaisants. Laisse-toi inspirer et découvre comment tu peux également trouver tes propres points forts en design!
@deborabosch_
est l'heureuse gagnante de l'émission « Interior Design Duell » et partage régulièrement ses conseils sur notre blog micasa.
Que j'aime ou non une pièce, je décide de manière totalement spontanée et intuitive.
Mais si je réfléchis davantage à pourquoi elle me plaît, ce sont principalement 5 éléments sur lesquels je me concentre.
Décrit le rapport de taille entre les différentes parties d'un tout.
La longueur et la largeur sont dans la bonne proportion l'une par rapport à l'autre. Pour moi, c'est l'un des éléments les plus importants. Et cela ne concerne pas seulement le meuble ou l'accessoire en soi, mais aussi l'espace dans lequel il se trouve.
Un petit canapé dans une grande pièce semble perdu, tandis qu'un grand canapé étouffe une petite pièce. Il est également crucial de savoir si la proportion correspond à la fonction de l'objet.
Par exemple, la proportion du tabouret m'a totalement séduite, il est rond et bas au sol. Cela lui donne un aspect compact et plus stable, capable de supporter du poids.
C'est donc l'endroit idéal pour poser mes jambes après une longue journée.
Qu'elle soit carrée ou ronde, elle dépend beaucoup de tes goûts et des tendances.
Ainsi, mon choix pour le vase à fleurs a certainement été influencé par la tendance des formes organiques.
Grâce à sa forme et à son matériau, le vase semble déjà être une petite œuvre d'art à lui seul.
J'aime quand les objets ne sont pas « seulement » utiles, mais aussi jolis.
Par exemple, le plateau ne finit pas dans le placard après utilisation, mais je le pose comme un tableau sur mon buffet de cuisine ou je le laisse simplement sur la table. Il a donc pour moi une double utilité, comme aide au transport et comme accessoire décoratif.
Les matériaux et la texture qui leur est associée ne sont pas à sous-estimer dans la création d'une ambiance harmonieuse.
Pour le cache-pot, c'est l'aspect béton qui m'a convaincue. Dans le salon, il y a principalement des tissus et des formes douces.
Grâce à l'aspect plutôt dur du béton, on obtient un beau contraste.
Je dois avouer que je n'ai pas pu me décider.
Envie de couleur ou plutôt classique ? Le printemps me donne envie de couleur (Oh, cette chaise rouge !), mais la raison me dit de rester intemporelle et classique (Wow, la chaise noire !).
Si tu es sûr de tes couleurs ou si tu as la possibilité de déplacer la chaise dans une autre pièce. Vas-y, chaise rouge!
La couleur est un véritable booster d'humeur.
Mais si tu es comme moi et aimes changer les couleurs des accessoires, tu te limites moins avec une chaise classique noire.
Je suis ravie de voir plus de couleur dans le design intérieur, et je jette joyeusement des coussins et des couvertures colorés sur le canapé et le lit.
Cordialement, votre Debora