Makeover de votre loggia: 5 conseils pour votre paradis à l’air libre


22. avril 2024
Voici comment faire de votre loggia un vrai salon. Et en bonus, je vous conseille une plante - ou deux!
est l’heureuse gagnante de l’émission de «Interior Design Duell» et elle partage régulièrement ses conseils sur notre Blog micasa.

Commençons par le sol: j’adore être pieds nus dans ma loggia dès le printemps. Mais comme le sol n’a pas encore emmagasiné beaucoup de chaleur, je pose un tapis.
Ma loggia est couverte et bordée de deux murs, le sol n’est donc pas directement mouillé. Si votre petit paradis est plus exposé à la pluie, il existe une magnifique sélection de tapis d’extérieur.

Le choix de mobilier d’extérieur est incroyable. Qu’on dispose d’un immense espace ou d’un petit coin, on trouve toujours les meubles correspondant à ses besoins.
On peut se lâcher sur les couleurs ou s’en tenir aux tons de terre.
Je m’imagine dehors, dans la douce lumière du printemps, avec une tasse de thé et un bon livre, et j’entends les oiseaux chanter. C’est merveilleux!
Richtig gemütlich wird es mit Kissen und Decken. Sie sind schnell von drinnen nach draussen transportiert, aber auch flott wieder weggeräumt.
Wählt man sie passend zum Möbelstück aus, wie hier in einem ähnlichen Rostrot wie das Seitenteil des Loungesessels, entsteht ein stimmiges Gesamtbild.
Und frischt der Wind mal doch noch auf, kuschelst du dich in deine Decke.
Une bonne ambiance lumineuse est tout aussi importante à l’extérieur qu’à l’intérieur. De grandes et petites sources de lumière, combinées à la lueur des bougies, créent toujours l’ambiance adéquate. Et si, en plus, les luminaires sont à intensité variable, c’est le top. Veillez à choisir des sources lumineuses adaptées à l’extérieur. L’humidité et l’électricité ne font pas très bon ménage, c’est bien connu. Un luminaire ou l’autre peut d’ailleurs se retrouver dans la maison.

Je suis super fan de plantes, alors bien sûr, ma loggia en est pleine.
J’utilise des pots avec écoulement, pour éviter les marécages lorsque j’arrose. En effet, la plupart des plantes n’aiment pas avoir les pieds dans l’eau 😄
J’aime bien les pots de différentes tailles et couleurs; l’unité se crée par la forme.

Connaissez-vous le Pilea, surnommé plante à monnaie chinoise?
Il se multiplie facilement par bouturage. Au fil du temps, le Pilea fait de nouveaux bébé-pousses. Dès qu’elles sont assez grandes, il suffit de les couper.
Soit vous laissez les petites pousses s’enraciner dans l’eau, soit - c’est ce que je fais maintenant - vous les plantez directement dans un petit pot de terreau pour plantes d’intérieur. Les bébés-pousses y font de nouvelles racines, et on se retrouve avec deux plantes au lieu d’une.
La collection SOLE est née d’un partenariat avec le studio de design suisse Sula. SOLE décline des articles statiques et nomades. En exclusivité chez Micasa.