Passer au contenu

20 % sur tout – ta remise est automatiquement déduite dans le panier

Comment trouver le bon variateur ?

Liquid error (sections/main-article line 96): invalid url input
  1. Il existe 2 types de variateurs : les variateurs à coupure de phase et les variateurs à coupure de phase.
  2. Vérifiez si la lumière est équipée d'un transformateur. Un transformateur est un appareil placé dans le boîtier du luminaire au plafond entre le raccordement électrique et la douille de la lampe. L'appareil convertit la tension du secteur (230 V CA) en une tension plus basse (par exemple 12 V) ou en courant continu.

    Votre luminaire n'a pas de transformateur intégré ? La lumière peut être atténuée à l'aide d'un variateur de phase de bord d'attaque et de bord de fuite. Dans ce cas, passez au point 5.
  3. Si votre lampe est équipée d'un petit transformateur léger avec un boîtier en plastique (transformateur électronique), la lampe ne peut être atténuée qu'avec un variateur de phase à bord arrière. Veuillez noter le symbole suivant sur le transformateur :
  4. Si votre éclairage est équipé d'un gros transformateur en métal lourd (conventionnel), vous pouvez atténuer l'intensité lumineuse avec un variateur de phase à bord d'attaque ou à bord de fuite. Veuillez noter le symbole suivant sur le transformateur :
  5. Déterminez la quantité d’énergie dont votre lumière a besoin. Additionnez la puissance de toutes les lumières qui sont atténuées à l'aide du même variateur (par exemple 4 x 40 W = 160 W).
  6. Sélectionnez ensuite le type de variateur approprié (bord d'attaque ou bord de fuite). La puissance calculée à partir du point 5 doit être dans la plage de puissance du variateur
    (spécifié en W, par exemple 20-300 W).
Article précédent Article suivant