Avec les nouvelles créations textiles de Sonnhild Kestler, micasa donne le coup d’envoi des créations micasa et réunit ainsi ses collaborations avec des designers partageant une vision commune et un lien fort avec la Suisse. Conçus au siège de micasa à Volketswil, ces objets se distinguent par une forme claire, des matériaux soigneusement sélectionnés et une proximité naturelle avec le quotidien.
La collaboration entre Sonnhild Kestler et micasa a débuté l’an dernier avec une collection estivale en édition limitée, épuisée en un temps record. Désormais, ses nouvelles créations rejoignent de manière permanente l’assortiment micasa en illustrant parfaitement l’esprit créatif de la marque.
“Ce qui m’intéresse, c'est la manière dont les motifs animent les espaces – et comment la couleur transforme les ambiances”, explique Sonnhild Kestler. “Pour micasa, je souhaitais imaginer des textiles dont la présence reste douce, mais qui racontent tout de même quelque chose : la joie, le quotidien, la proximité.”
La collection comprend des coussins en coton brodés, une parure de lit en percale de grande qualité ainsi que des tapis kilim en pure laine, entièrement réalisés à la main. Réversible, la literie s’adapte à différentes ambiances, tandis que broderies et structures tissées apportent profondeur tactile et chaleur à l’espace. Chaque pièce porte la signature inimitable de Sonnhild Kestler.
“Ce qui rend le travail de Sonnhild si singulier, c’est sa maîtrise évidente de la couleur et du rythme”, souligne Maxime Zenderoudi, Creative Director de micasa. “Ses créations sont expressives, mais toujours équilibrées, et s’intègrent avec une grande aisance dans des univers d’habitation très variés. C’est exactement ce que nous recherchons pour un design du quotidien.”