Makeover de votre loggia: 5 conseils pour votre paradis à l’air libre
Voici comment faire de votre loggia un vrai salon. Et en bonus, je vous conseille une plante - ou deux!
est l’heureuse gagnante de l’émission de «Interior Design Duell» et elle partage régulièrement ses conseils sur notre Blog Micasa.
1. Tout d’abord, les pieds au chaud
Commençons par le sol: j’adore être pieds nus dans ma loggia dès le printemps. Mais comme le sol n’a pas encore emmagasiné beaucoup de chaleur, je pose un tapis.
Ma loggia est couverte et bordée de deux murs, le sol n’est donc pas directement mouillé. Si votre petit paradis est plus exposé à la pluie, il existe une magnifique sélection de tapis d’extérieur.
Le choix de mobilier d’extérieur est incroyable. Qu’on dispose d’un immense espace ou d’un petit coin, on trouve toujours les meubles correspondant à ses besoins.
On peut se lâcher sur les couleurs ou s’en tenir aux tons de terre.
Je m’imagine dehors, dans la douce lumière du printemps, avec une tasse de thé et un bon livre, et j’entends les oiseaux chanter. C’est merveilleux!
Une élégance naturelle: les meubles de jardin dans des tons de terre
Pour être à l’aise, quelques coussins et couvertures suffisent. On les déplace rapidement de l’intérieur vers l’extérieur, et on les range tout aussi vite.
Choisis en fonction du meuble, comme ici dans un ton de rouille similaire à celui de l’accoudoir du fauteuil lounge, ils créent un ensemble harmonieux.
Et si le vent se lève quand même, on se blottit dans la couverture.
Confort douillet garanti
4. L’éclairage extérieur mis en lumière
Je suis super fan de plantes, alors bien sûr, ma loggia en est pleine.
J’utilise des pots avec écoulement, pour éviter les marécages lorsque j’arrose. En effet, la plupart des plantes n’aiment pas avoir les pieds dans l’eau 😄
J’aime bien les pots de différentes tailles et couleurs; l’unité se crée par la forme.
Connaissez-vous le Pilea, surnommé plante à monnaie chinoise?
Il se multiplie facilement par bouturage. Au fil du temps, le Pilea fait de nouveaux bébé-pousses. Dès qu’elles sont assez grandes, il suffit de les couper.
Soit vous laissez les petites pousses s’enraciner dans l’eau, soit - c’est ce que je fais maintenant - vous les plantez directement dans un petit pot de terreau pour plantes d’intérieur. Les bébés-pousses y font de nouvelles racines, et on se retrouve avec deux plantes au lieu d’une.