1. Page d'accueil
  2. Communiqué de presse: Micasa et Julian Zigerli lancent une collection commune: MI CASA ES SU CASA
Présentation aux Zurich Design Weeks

Micasa et Julian Zigerli lancent une collection commune: MI CASA ES SU CASA

MIC_MI CASA ES SU CASA 2560x1100.jpg
20. août 2024

En collaboration avec le designer de mode zurichois Julian Zigerli, la maison d’ameublement suisse Micasa lance la collection MI CASA ES SU CASA, en édition limitée. Elle s’inspire des montagnes suisses, avec des motifs alpins traditionnels et des éléments de design typiques de Julian Zigerli, comme les chèvres et les smilies, pour des moments pleins d’humour. La collection sera disponible en exclusivité chez Micasa à partir du 27 août et sera présentée en septembre lors des Zurich Design Weeks.

La nouvelle collection MI CASA ES SU CASA, fruit d’une collaboration avec le designer zurichois Julian Zigerli, constitue une nouvelle étape dans la réorientation stratégique de Micasa. À travers ce travail en commun, Micasa réaffirme son engagement à long terme en faveur du design et poursuit sa série de collaborations avec des marques, des designers et des institutions suisses. La collection PICTO en édition limitée comprend 57 petits meubles et accessoires. Parmi ses produits phares, citons un tabouret Smiley, un plateau apéritif en forme de chèvre ou une couverture ornée du motif de découpe aux ciseaux caractéristique de Zigerli.

Les montagnes suisses comme source d’inspiration

MI CASA ES SU CASA s’inspire des montagnes suisses et combine des motifs alpins traditionnels avec des éléments typiques de Zigerli, comme les chèvres et les smilies. Réputé pour son style unique, qui met en avant amour, couleurs, positivité et humour, Julian Zigerli crée des vêtements et des accessoires intemporels de haute qualité. «Micasa et Julian Zigerli ont en commun leur optimisme et une vision commune: créer des objets qui donnent de la joie et sont accessibles à tous», explique Maxime Zenderoudi, directeur créatif chez Micasa. Julian Zigerli poursuit: «Notre collection ouvre les portes d’un intérieur peuplé de surprises colorées et de moments d’humour».

Le public pourra découvrir cette collection limitée du 19 septembre au 5 octobre 2024, à l’occasion des Zurich Design Weeks, la plus grande manifestation de design de Suisse, au MI CASA ES SU CASA pop-up, Rindermarkt 14 à Zurich. Durant cet évènement, le 19 septembre, Julian Zigerli et Maxime Zenderoudi animeront un Design Talk et dévoileront le processus créatif et les inspirations qui sous-tendent la collection.

Pour les fêtes, d’autres produits saisonniers issus de la collaboration avec Julian Zigerli seront disponibles, notamment des boules de Noël, du papier cadeau et des emporte-pièces à biscuits, qui feront de votre intérieur le cadre d’une fête chaleureuse et pleine d’humour.

La collection MI CASA ES SU CASA sera disponible en exclusivité à partir du 27 août 2024, dans tous les magasins Micasa et dans la boutique en ligne. Après le succès des partenariats avec les CFF, le Museum für Gestaltung de Zurich, puis le studio de design zurichois Sula, c’est déjà la troisième collaboration de ce genre pour Micasa cette année.

À propos de Micasa

Leader suisse de l’ameublement, Micasa mise sur un design bien conçu et durable, afin d’apporter de la joie dans l’espace de vie d’autant de personnes que possible. Fondée en 1981 en tant que filiale de Migros, Micasa compte aujourd’hui 37 magasins. Plus d’informations sur www.micasa.ch

À propos de Julian Zigerli

JULIAN ZIGERLI crée une mode de haute qualité, aussi moderne et simple à porter qu’intemporelle et fonctionnelle. La marque est célèbre pour son approche ludique et intelligente du design et ses collaborations avec divers artistes. Cette collaboration aisée entre l’art et la mode est unique dans sa forme et donne au travail de Julian Zigerli une touche de magie. Amour, couleur, humour et positivité sont les valeurs clés des créations de la marque julianzigerli.com