Prenez l’air! Tout ce qu’il vous faut pour organiser le meilleur pique-nique
Découvrez le pouvoir apaisant de la nature lors d’un pique-nique au grand air. Voici les meilleurs conseils et les incontournables pour savourer une pause parfaite au vert.
est l’heureuse gagnante de l’émission de «Interior Design Duell» et elle partage régulièrement ses conseils sur notre Blog Micasa.
«Il s’agit de s’imprégner intensément de la nature qui nous entoure et d’embrasser la forêt avec tous nos sens.»
Bain de forêt: le «Shirin Yoku»
En japonais, le «bain de forêt» s’appelle «Shirin Yoku». Il s’agit de s’imprégner intensément de la nature qui nous entoure et d’embrasser la forêt avec tous nos sens.
Pour s’offrir une petite pause de temps en temps, il suffit d’aller tout simplement dehors, dans la nature. Le vert des feuilles a un effet apaisant sur le corps et l’esprit et, selon les dernières études, les substances odorantes libérées par les arbres renforcent même notre système immunitaire.
En général, il n’est pas nécessaire d’aller bien loin. La prairie devant chez soi ou le parc du coin de la rue sont rapidement accessibles.
Pour que vous puissiez vous y installer confortablement et y passer un certain temps, voici mes incontournables pour réussir votre pique-nique en plein air.
Les bonnes boîtes pour vos en-cas
Lorsqu’il fait chaud, les fruits et les noix sont parfaits. Ils ne pèsent pas sur l’estomac et ne fondent pas au soleil comme le chocolat.
Veillez à ce que vos boîtes à lunch soient bien hermétiques. Dans l’idéal, vous pourrez aussi les passer au micro-ondes et au lave-vaisselle.
Comme nous le savons tous, une bonne hydratation est primordiale lors des chaudes journées d’été.Si votre havre de verdure se trouve juste au coin de la rue, vous pouvez simplement emporter une carafe en verre, sinon, nous vous conseillons une gourde légère qui ferme bien.
Pour vos fruits ou vos sandwichs, un sac isotherme serait parfait. Comme il maintient la température pendant un certain temps, vous pourrez savourer pleinement votre repas.Pour tout ce qui ne nécessite pas d’être réfrigéré, un petit sac à déjeuner, très pratique, suffit amplement.Placez simplement les coussins et la couverture dans un grand sac en tissu.
Couverture lavable
Une couverture de pique-nique n’est pas forcément nécessaire. Si le sol est sec, vous pouvez tout simplement utiliser un plaid.
S’il se salit un peu, il suffit de le passer à la machine à laver après votre pique-nique.
Ombrage
Un emplacement sous les arbres offre la plus belle des protections contre le soleil et le bruissement des feuilles la bande son idéale. Mais si le soleil poursuit sa course et que l’ombre disparaît, un parasol s’impose.
Éclairage
Si votre escapade se déroule en soirée, il serait pratique de vous munir d’une lampe, non seulement pour créer une atmosphère agréable, mais aussi pour que vous puissiez ramener toutes vos affaires chez vous.
Il existe aujourd’hui énormément de lampes et de lanternes portables fonctionnant à piles ou sur batterie. Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur.
Alors sortez au grand air! Trouvez un joli emplacement à l’ombre des arbres et rechargez vos batteries!