1. Page d'accueil
  2. Micasa ouvre son premier «Experience Store»
Communiqué de presse

Micasa ouvre son premier «Experience Store»

img_MIC_BK_BlogP_Pressemitteilung_2024_ExperienceStore_Desktop_2560x1100px_dfi.jpg
8. février 2024

Le magasin d’ameublement suisse fait peau neuve

Micasa ouvre aujourd’hui son premier «Experience Store» dans le centre commercial de Sihlcity à Zurich. À travers la présentation d’un nouveau concept de magasin, l’enseigne d’ameublement donne, pour la première fois, un aperçu complet de la manière dont la marque sera réorientée. L’engagement en faveur du développement durable et d’un design de qualité est visible et perceptible tant dans l’assortiment que dans l’aménagement du magasin. Au cœur de l’Experience Store se trouve «l’Atelier de meubles»: c’est ici que l’on peut configurer virtuellement des meubles, à l’aide d’une technologie innovante. La clientèle a désormais accès à une vaste sélection de meubles, en plein cœur de la ville.

 

L’ouverture du premier Experience Store est une étape clé dans le processus de réorientation de la marque Micasa. L’occasion, pour les clientes et clients, de découvrir Micasa sous un nouveau jour. La marque se distingue désormais par un langage conceptuel original, un grand engagement en faveur du développement durable et une attitude optimiste. Selon Philipp Agustoni, Head of Micasa, ces trois éléments sont visibles et perceptibles aussi bien dans l’aménagement du magasin que dans l’assortiment.

 

Une vaste sélection de meubles, malgré la petite surface du magasin

Ce magasin de 550 m2 propose une expérience d’achat aussi simple que surprenante. L’assortiment se compose de toutes sortes de meubles et d’accessoires d’intérieur minutieusement sélectionnés et présentés dans des espaces de vie inspirants. Dans ce contexte, les créations propres et les collaborations avec des marques, des designers, des artistes ou des institutions suisses occupent le devant de la scène. C’est le cas notamment de la collection PICTO, lancée récemment en partenariat avec les CFF et le Museum für Gestaltung de Zurich, avec pour objectif de constituer un ADN du design fort et unique, qui puise son essence dans l’héritage culturel de la Suisse.

 

L’«Atelier de meubles» est néanmoins le centre névralgique de l’Experience Store. Grâce à une technologie innovante, il est possible d’y configurer soi-même des meubles à l’aide d’échantillons physiques de matériaux et de couleurs, de les visualiser virtuellement et de les commander. Les clientes disposent ainsi d’un vaste choix de meubles en plein cœur de la ville et sur une surface relativement petite, de quoi faciliter leurs achats.

 

L’aménagement du magasin fait la part belle à un design élégant et durable. «On a fait appel à des constructions ingénieuses, composées d’éléments utilisables de manière très flexible», explique Chana Wernli, responsable du marchandisage visuel chez Micasa. «Cela nous permet de créer sans cesse de nouveaux univers et de rendre l’expérience d’achat plus attrayante que jamais, dans le respect du développement durable.» Ainsi, chaque fois que l’occasion s’est présentée, l’emploi de matériaux réutilisables a été privilégié. C’est le cas notamment du sol minéral qui est entièrement recyclable.

 

Enrichir nos connaissances

«Comme son nom l’indique, l’Experience Store permet aux client-es de faire de nouvelles expériences et de nouvelles découvertes», déclare Philipp Agustoni. «Et ce n’est pas tout. Chez Micasa, nous l’utilisons également à cette fin. En effet, l’Experience Store nous sert à enrichir nos connaissances. C’est sur leur base que nous allons continuer à développer la marque et à l’adapter le mieux possible aux défis futurs.»

 

Adresse

Micasa Sihlcity

Centre commercial, niveau 1

Kalanderplatz 1

8045 Zurich


À propos de Micasa

Leader suisse de l’ameublement, Micasa mise sur un design bien conçu et durable, afin d’apporter de la joie dans l’espace de vie du plus grand nombre de personnes possible. Micasa a été fondée en tant que filiale de Migros en 1981 et compte aujourd’hui 38 magasins.

 

Contact presse: medien@micasa.ch