Un habitat au style mid-century: chez David Widmer
Dans notre interview, David, également connu sur Instagram sous le nom de @housesafari, nous donne un aperçu exclusif de son magnifique intérieur à Zurich. Découvrez dès maintenant ses inspirations design et ses conseils d’aménagement intérieur!
Cher David, nous aimerions en savoir un peu plus sur vous et votre habitation. Comment l’avez-vous aménagé?
Style mid-century avec de nombreux classiques du design, de l’art africain, des cactus et de nombreuses sources de lumière indirecte. Plutôt minimaliste. La couleur dominante est donnée par les briques.
À quoi ressemble votre espace préféré chez vous?
Le salon, devant la cheminée avec un tapis à poils longs et un coin détente confortable.
Fiche descriptive
Prénom et nom | David Widmer |
Âge | 40 |
Profession | Développeur de produits / Design de mobilier d’extérieur |
Domicile | Bungalow de 5,5 pièces à Wetzikon ZH |
Réseaux sociaux (Instagram) | @housesafari |
Qu’est-ce qui, à votre avis, caractérise un bon aménagement?
D’où vous viennent vos idées?
De magazines, de livres et de Pinterest.
Où et comment vous inspirez-vous des nouvelles tendances?
En ligne, via Pinterest et Instagram.
Suivez-vous toujours la mode ou n’y accordez-vous pas d’importance?
Je ne crois pas beaucoup aux tendances, car elles sont souvent très éphémères. Toutefois, cela se limite à ma sphère privée.
Quels sont les projets d’upcycling créatifs que vous avez mis en œuvre chez vous?
J’achète beaucoup de meubles de seconde main. Je trouve que c’est une chose formidable, on économise de l’argent et on trouve souvent des pièces uniques.
RELOVED – Des pièces uniques restaurées RELOVED est une initiative lancée par Micasa et Möbel Zürich , dont le but est de donner une deuxième chance à des classiques des années 50 et 60 ou à des meubles design de qualité. |
Quel rôle jouent les matériaux naturels et le design durable dans l’aménagement de votre habitat?
Quels sont les labels auxquels vous faites particulièrement attention lorsque vous achetez des meubles, des textiles et des équipements respectueux de l’environnement?
Lorsque j’achète de nouveaux objets en bois, je vérifie toujours d’où vient le bois et si la marchandise est également certifiée FSC. J’estime également qu’il est plus judicieux d’utiliser du bois européen que du bois tropical.
FSC® – exploitation forestière respectueuse de l’environnement et socialement acceptable. «FSC®» désigne les produits en bois, papier et cellulose issus d’une exploitation forestière respectueuse de l’environnement et socialement acceptable. Les contrôles et certifications sont effectués par des instances de contrôle indépendantes. |
Quel courant du design vous inspire le plus?
Très clairement, la période à partir de 1945: design organique, quand toutes les maisons Case Study ont été construites aux États-Unis. Mon bungalow a certes été construit dans les années 70, mais il correspond tout à fait à cette époque. J’aime cette architecture avec de grandes pièces ouvertes et sinueuses qui ont été aménagées autour de cours intérieures.
Avec quel designer aimeriez-vous travailler pour le restant de vos jours?
Eames. Cet architecte a joué un rôle déterminant dans le projet «Case Study Houses». Sa maison en Californie en faisait partie.
Quelle est la pièce d’intérieur qui figure actuellement sur votre liste de souhaits?
Une nouvelle desserte de bureau pour le rangement et le stockage.
Quel est l’objet le plus bizarre dans votre appartement?
Un chat porte-bonheur de Chine (je ne connais pas leur vrai nom). On me l’a offert un jour comme cadeau de Saint-Valentin et je me souviens très bien de la joie que cela m’a procurée. L’amour n’a pas duré, mais le chat est toujours là. Ce n’est pas de la nostalgie. Je l’aime bien, c’est tout.
Si vous échouiez sur une île déserte et ne pouviez emporter que trois objets de décoration, lesquels seraient-ils?
Je n’aime pas les décorations luxueuses; je me limiterais à des bougies. De préférence des bougies parfumées qui font fuir les insectes.
Trois conseils à la communauté Micasa
- Minimalisme
Le minimalisme ne signifie pas forcément que tout doit être super propre et bien rangé. Il y a en principe moins de choses, mais on a quand même le droit d’empiler des journaux et des livres en désordre et de les laisser traîner. Cela crée une rupture et souligne un peu le côté personnel d’une maison. - La qualité prime sur la quantité
Moins on en met, mieux c’est, et une bonne qualité a un prix. Il n’est pas nécessaire de tout avoir en même temps: il vaut mieux débourser un peu plus et acheter quelque chose que l’on peut garder plus longtemps ou utiliser longtemps. - Astuce secrète: une ambiance lumineuse tamisée
Je préfère avoir plusieurs sources de lumière plutôt qu’une seule grande. L’ambiance dans la pièce semble plus calme et plus confortable. Cela fonctionne toujours pour donner à son intérieur un caractère chaleureux.
Achetez les coups de cœur d’intérieur de David pour votre logement
Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?
Votre avis compte: faites-nous part de vos réflexions dans notre sondage.