Le repas de Noël
1. Plus il y en a, plus c’est beau
Qui a dit que les boules de Noël ne devaient décorer que le sapin? Ces délicates sphères multicolores font également merveille sur la table de fête. Idéalement, on assortira la décoration de table à celle du sapin de Noël, mais en optant pour des boules plus petites. On peut également disposer les boules dans des coupes ou des vases. Très tendance cette année également, les animaux de l’Arctique: pingouin, phoque et ours ou lièvre blancs, simplement posés sur la table. Des branches de sapin bien vertes et une couronne de l’avent ne sauraient non plus manquer sur la table de Noël. Si vous veillez au développement durable, vous utiliserez des modèles réutilisables en papier ou des sapins en verre. La décoration de table se complète de bougies. Pour plus de sécurité, on optera pour des bougies LED, mais quel qu’en soit le modèle, les bougies sont particulièrement bien mises en valeur par un chandelier festif.
2. Table, fais-toi belle!
Pour les occasions particulières, une nappe s’impose. Pour ce qui est de la couleur, on peut miser sur le rouge et le vert traditionnels à Noël ou sur la nappe blanche classique. Cette dernière a l’avantage d’aller avec toutes les décorations. Le modèle BERNARDIN, en pur coton avec ourlets ajourés, produit de manière écologique et équitable, est disponible en diverses couleurs discrètes. Les chemins de table sont également très élégants. On peut les utiliser selon ses préférences avec ou sans nappe. Le chemin de table RAMIRO, en coton Bio de qualité avec motif de gui imprimé, est certifié GOTS et a donc été produit de manière particulièrement durable et équitable. Sans compter qu’en achetant des textiles RAMIRO, on soutient la Kids School Migros of India. Pour parfaire la décoration, on utilisera l’élégante vaisselle en porcelaine JAZZ, des verres à vin et des couverts de fête dorés, noblesse oblige, comme le set ARTISTE au look vintage.
Shop the Look
3. Un empilement festif
Comme à Noël, on réunit souvent la famille et les amis, la table peut rapidement devenir trop petite, d’autant plus que l’on y pose une grande quantité de plats délicieux. La solution? Des compotiers à étagères! Ces objets pratiques qui permettent de gagner de la place peuvent être utilisés pour servir des entrées, des fruits ou des pâtisseries de Noël, mais également comme élément décoratif. Dans ce cas, on disposera sur les étagères non pas des aliments, mais des fleurs artificielles, des boules de Noël, des bâtons de cannelle ou des pives.