L’heure est au rangement: 6 conseils pour organiser efficacement votre logement
Vous avez besoin d’aide pour organiser votre intérieur? Nos 6 conseils de rangement montrent que ranger et désencombrer n’est pas forcément une corvée.
Sommaire
Comment débutez-vous?
1. Y voir clair.
2. Trier
3. Catégoriser
De quoi avez-vous besoin?
4. Des boîtes de rangement assorties font des miracles!
5. Étiqueter toutes les boîtes et contenants.
6. L’astuce bonus
Les 6 conseils de rangement les plus importants
Comment débutez-vous?
1. Y voir clair.
Le début de toute mission de rangement: sortez tout, vraiment tout, de vos armoires et posez-le devant vous. C’est le seul moyen de voir l’intégralité de ce que vous possédez vraiment. C’est aussi l’unique façon de faire efficacement le tri ultérieurement puis de ranger de manière fonctionnelle et organisée.
2. Trier
À présent, commencez le tri. Observez chaque objet et demandez-vous si vous en avez encore besoin ou si vous pouvez vous en débarrasser. Que pouvez-vous donner, offrir ou vendre? Vous pouvez conserver les objets qui ont une valeur sentimentale, comme les cartes et les dessins, dans une boîte spéciale.
3. Catégoriser
Pour rassembler tout ce qui va ensemble, il faut maintenant catégoriser. Divisez vos objets personnels en plusieurs groupes (p. ex. pailles, linges à vaisselle, services, sacs, bijoux, accessoires de fête, sauces) et attribuez-leur une place spécifique. Cette catégorisation vous permet d’avoir une meilleure vue d’ensemble pour l’utilisation quotidienne.
De quoi avez-vous besoin?
Les éléments de rangement adéquats sont bien évidemment également disponibles chez nous.
4. Des boîtes de rangement assorties font des miracles!
Clea et Joanna en savent quelque chose. Pour elles, les boîtes sont une composante essentielle de tout système de rangement fonctionnel et peu encombrant. Surtout quand on dispose de peu de place. Les éléments de rangement sont la clé de l’utilisation efficace de votre espace de vie et de vos plans de travail. Comment exploiter au mieux l’espace disponible? En utilisant des récipients en verre, des boîtes, des corbeilles, des caisses et des plateaux tournants.
Ce qui plaît particulièrement aux deux expertes: les boîtes assorties. Et plus encore les récipients transparents. Ils leurs permettent d’avoir toujours leurs affaires en vue, de les utiliser plus souvent ou de se demander si elles en ont toujours besoin. Les boîtes fermées sont visuellement séduisantes, mais peuvent aussi devenir des nids à désordre.
Nos produits phares
5. Étiqueter toutes les boîtes et contenants.
Vos boîtes et contenants sont prêts? Alors c’est parti pour le marquage. On n’étiquette pas absolument tout, mais autant de choses que possible. Ainsi, vous, votre famille et vos invités sauront toujours où se trouvent les choses et quelle est leur place.
De plus, vous ne vous contenterez pas de les mettre n’importe où, à un endroit inapproprié.
Nos produits phares
6. L’astuce bonus:
trier selon les couleurs
de l’arc-en-ciel.
Les pros du rangement sont de grandes adeptes du principe de l’arc-en-ciel. L’objectif d’un
système trié par couleurs: le calme visuel et une meilleure vue d’ensemble. Et si la vision des
couleurs de l’arc-en-ciel vous réjouit, vous aurez davantage de plaisir à maintenir l’ordre.
Amusez-vous bien!