Coup de jeune sur les pots de fleurs
L’été bat son plein et pour aménager son chez-soi de manière estivale, rien de tel que de s’entourer de plantes d’intérieur ou de balcon verdoyantes. Nous vous montrons comment concevoir vous-même un pot de fleur du plus bel effet pour vos plantes préférées.
Pour améliorer l’aspect de votre petit jardin d’intérieur ou des plantations de votre terrasse, nous vous conseillons de donner un coup de jeune à vos vieux pots. Il suffit de peu de chose pour que vos pots en argile d’une grande banalité finissent par attirer tous les regards, que vous optiez pour du blanc minimaliste, des couleurs vives ou des motifs ethniques et exotiques. La façon dont vous donnez un nouveau souffle à vos pots de fleurs dépend de votre style, mais aussi de vos talents artistiques.
- Des pots en argile ou en terre cuite non émaillée
- Du ruban de masquage
- De la peinture crayeuse vintage, p. ex. Chalky chez Do it + Garden ou de la peinture d’extérieur résistante aux intempéries si le pot doit rester dehors
- Un pinceau, un crayon et un mètre à ruban
- Du carton ou du papier journal pour protéger le sol
- 4 morceaux de même longueur (en fonction de la hauteur à laquelle le pot sera suspendu, env. 2 m).
- 1 morceau central de la longueur de la circonférence du pot (+ 10 cm pour le nouer)
- 2 morceaux pour soutenir le pot par le dessous (mesurer d’un côté du morceau central jusqu’au côté opposé + 10 cm pour nouer)
Attacher d’abord le morceau central autour du bord du pot sans serrer. Ensuite, nouer les 4 longs morceaux en formant une boucle autour du morceau central sur 4 côtés opposés. Serrer maintenant le morceau central et pour terminer, remonter les 2 morceaux de soutien du dessous et les nouer aux 4 boucles.