Place à l’esprit de Noël! Voici des idées de calendriers de l’avent à faire soi-même
Fait maison ou acheté, un calendrier de l’avent agrémente toujours joyeusement l’attente avant Noël.
l’heureuse gagnante de l’émission «Interior Design Duell» partage régulièrement ses conseils sur notre blog Micasa.
1. La magie du calendrier de l’avent
Depuis la naissance de notre premier enfant, le calendrier de l’avent est devenu une tradition qui nous offre chaque année de fabuleux moments en famille.
Chaque jour, du 1er décembre à la veille de Noël, on choisit et on ouvre ensemble un petit paquet. Chaque membre de la famille (maman, papa et trois enfants) reçoit cinq petits cadeaux. Enfin, plus ou moins, car le 21 décembre, c’est l’anniversaire de papa et il reçoit donc un gros cadeau en plus ce jour-là. 😄
Celle ou celui qui ouvre un cadeau ne sait pas s’il sera pour lui, pour quelqu’un d’autre dans la famille ou pour toute la famille.
Ça peut créer des déceptions, mais pour nous, ce qui compte, c’est d’apprendre à se réjouir pour les autres et à partager.
2. Des cadeaux à savourer au propre et au figuré
Notre calendrier est composé de petites douceurs, comme des sucreries ou des boissons chocolatées. Il y en a alors pour tout le monde. Mais aussi de petits cadeaux comme un poster à colorier, qui sera alors complété au fil des jours par des crayons de couleur et une gomme. J’aime aussi beaucoup offrir des livres.
Nos meilleures idées de cadeaux pour le calendrier de l’avent
3. Le plaisir du fait maison: mon calendrier de l’avent DIY réutilisable
Honnêtement, je n’ai jamais été aussi en avance que cette année. Ces dernières années, j’ai même parfois complété le calendrier en cours de route 😄
Cette année encore, j’ai décidé de le réaliser moi-même. J’ai confectionné 20 sachets et quatre petits paquets.
DIY et réutilisable
Les sachets peuvent être réutilisés chaque année pour de nouvelles surprises. Pour moi, il est important que le calendrier puisse être réutilisé aussi longtemps que possible et ne finisse pas à la poubelle après sa première utilisation.
Si, au bout de quelques années, on a envie de changer de couleur ou de type de calendrier, on peut toujours donner les sachets ou s’en servir pour emballer des cadeaux individuels.
Tout ce qu’il faut pour un calendrier de l’avent DIY
4. Calme intérieur et gratitude
Face à toute l’abondance qui emplit actuellement nos vies et à tous les évènements mondiaux dramatiques, j’accorde une importance toute particulière au sentiment de gratitude.
La gratitude pour une maison douillette, la gratitude pour un bon repas et la gratitude pour un environnement sûr.
Je vous souhaite à toutes et tous un merveilleux Noël en compagnie de vos proches!